Vos campagnes de sensibilisation

Des dizaines de bailleurs et de collectivités nous ont fait confiance !

Vos enjeux

Mobiliser les usagers et leur permettre de jouer un rôle dans la préservation des ressources

La sensibilisation citoyenne prend tout son sens lorsqu’il faut agir collectivement pour mieux gérer les ressources de vos territoires, et notamment adopter les bons gestes de tri des déchets. 

Assurer une qualité de tri suffisante pour pouvoir recycler et valoriser vos ressources

La bonne communication des consignes de tri impacte directement la valorisation des déchets et l’engagement des usagers dans des processus vertueux et durables d’économie circulaire.

Réduire les volumes de déchets résiduels de vos communes

Les déchets non triés ne peuvent être valorisés et finissent en enfouissement ou incinération, des solutions coûteuses qui limitent aussi le soutien financier des éco-organismes.

Problématiques rencontrées par les clients

Pourquoi lancer votre campagne de sensibilisation avec Terravox ?

Pour diffuser la connaissance autour de la préservation des ressources

Pour améliorer les performances de tri du territoire et le cadre de vie des résidences

Pour réduire les charges de la collectivité liée à de faibles performances de collecte (baisse des soutiens CITEO, hausse de coûts d’incinération) et pour réduire les dépenses de sur-entretien.

Améliorer le tri vous permet de valoriser vos déchets. Cette valorisation vous permet de générer des recettes qui pourraient financer votre collecte et le traitement de vos déchets.

Pour qui sont faites nos campagnes de sensibilisation ?

📢 Pour les collectivités souhaitant mettre en place une communication efficace sur le tri afin de réduire le volume de déchets à traiter et ainsi les surcoûts de gestion.

🏡 Pour les bailleurs sociaux souhaitant consacrer leur budget à des initiatives sociales significatives pour leurs locataires plutôt que de mobiliser des ressources financières limitées dans une gestion inefficace des déchets.

Engagement citoyen et adhésion au tri des déchets

Information et sensibilisation accrue

Amélioration du cadre de vie et de l’environnement collectif

Pour assurer une qualité du tri qui vous permet de valoriser vos déchets

Mutualisez vos actions avec les acteurs du territoire

Assurez un cadre de vie agréable aux usagers de vos quartiers

Ils ont fait appel à Terravox !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stephan B.
Q. Batignolles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stephan B.
Q. Batignolles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stephan B.
Q. Batignolles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stephan B.
Q. Batignolles

Comment ça marche ?

Cadrage de la campagne de sensibilisation

Déploiement de la communication engageante

Mesure d’impact

Nos clients témoignent

Pour qui sont faites nos campagnes de sensibilisation ?

Mais aussi pour les bailleurs sociaux qui souhaitent se concentrer sur des initiatives sociales impactantes pour leurs locataires, plutôt que de gaspiller des ressources financières dans l’entretien constant causé par une gestion inefficace des déchets.

Pour les collectivités territoriales désireuses d’instaurer une communication efficace, ciblée et étendue sur les pratiques de tri, diminuer le volume de déchets dans leur commune, et leurs coûts de gestion !

Optimisez les coûts de gestion des flux de vos déchets

Assurez un cadre de vie agréable aux usagers de votre commune

Foire aux questions

Besoin d’éclaircissements ? Nous avons regroupé ici les réponses aux questions les plus courantes pour vous guider dans vos démarches.

Je ne sais pas par où commencer avec mes problématiques de gestion des déchets.

Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous guider. Nous commençons toujours par un diagnostic personnalisé pour mieux comprendre votre situation. Cela nous permet de définir ensemble les priorités et de vous proposer des solutions sur mesure.

👉 Contactez-nous pour planifier un diagnostic !

Si vous avez déjà essayé de résoudre vos problèmes sans succès, il est probable que les actions mises en place n’étaient pas les plus adaptées. Grâce à notre diagnostic approfondi, nous pouvons identifier les leviers d’action spécifiques à votre situation. Notre expertise a déjà aidé de nombreuses résidences et communes à résoudre des problématiques complexes.

👉 Envie d’un regard neuf sur votre situation ? Contactez-nous pour un diagnostic

Si la sensibilisation n’a pas porté ses fruits, c’est probablement que la méthode n’était pas adaptée à votre public. Chez Terravox, nos éco-animateurs spécialisés en communication engageante travaillent main dans la main avec un doctorant en sciences comportementales pour créer des programmes sur mesure. Nos interventions sont conçues pour vraiment faire la différence sur le terrain.

Le coût dépend de plusieurs facteurs comme le nombre de thématiques abordées, le nombre de logements concernés, et le taux de contact recherché. Cependant, vous pouvez obtenir une estimation gratuite et immédiate en contactant notre chargé de développement.

👉 Estimez gratuitement le coût de votre intervention

Chez Terravox, nous sommes flexibles. Nous pouvons adapter notre intervention à votre capacité financière en étalant les étapes de la prestation dans le temps et en priorisant les actions essentielles. De plus, vous pouvez explorer des financements externes, comme des appels à projet, pour bénéficier d’une prise en charge partielle. Nous avons déjà aidé plusieurs résidences dans des situations similaires.

👉 Demandez un devis dès aujourd’hui !

Nous mesurons systématiquement l’impact de nos actions grâce à un suivi rigoureux. Après chaque intervention, nous effectuons plusieurs passages pour évaluer l’engagement des habitants. Vous recevrez un rapport détaillé sur les résultats, incluant des statistiques, des témoignages et des recommandations.

👉 Consultez un exemple de rapport de mission

Absolument ! Nous vous tenons informé à chaque étape du projet, depuis le cadrage de l’opération jusqu’à l’évaluation des résultats. Vous aurez régulièrement des points d’avancement (par téléphone ou mail) pour ajuster la mission si nécessaire, en fonction des objectifs fixés ensemble.

👉 Pour un suivi sur mesure, contactez notre équipe dès aujourd’hui !

Oui, à la fin de la mission, nous vous remettons un livrable complet. Il inclut :
  • Un rapport quantitatif (taux de sensibilisation, nombre de personnes contactées)
  • Une analyse des résultats (témoignages, photos, verbatims d’habitants)
Nos recommandations pour des actions futures Ce document vous permet de mesurer précisément l’impact de notre intervention.

Une fois que nous avons défini ensemble vos besoins, il faut compter environ 4 semaines pour que l’opération soit complètement cadrée et que nos équipes soient mobilisées sur le terrain. Cela inclut la logistique, la coordination avec les parties prenantes, et la préparation du matériel.

Nous intervenons partout en Ile-de-France, et nous avons déjà mené des missions dans de nombreux territoires en France, avec succès.

👉 Vérifiez notre disponibilité dans votre région en nous contactant par ici !